Charles Krupa Charles Krupa / The Associated Press

BOSTON — Aaron Judge a aidé à chasser David Price du match en frappant un circuit en première manche. Gary Sanchez en a pour sa part claqué deux.

Sanchez a envoyé la balle à 479 pieds du marbre sur son deuxième circuit et les Yankees de New York ont créé l’égalité dans leur série de sections contre les Red Sox de Boston en l’emportant 6-2, samedi soir.

«C’était simplement une très bonne soirée. Nous savons qu’il est capable de le faire, a indiqué le gérant des Yankees, Aaron Boone, à propos de Sanchez. Nous attendions ce genre de performance, avec laquelle il peut changer le cours d’un match.»

Une journée après que Chris Sale eut obtenu une première victoire en carrière en séries, Price a échoué à sa 10e tentative et il a été hué par les partisans du Fenway Park. Il montre un dossier de 0-9 en tant que partant en séries.

Les Red Sox, qui ont gagné 108 matchs cette saison et qui ont remporté le titre de la section Est de l’Américaine, tentaient de protéger leur avantage du terrain.

Ce sont plutôt les Yankees qui héritent maintenant de cet avantage, car la série se transporte au Yankee Stadium pour les deux prochaines rencontres, qui auront lieu lundi et mardi. Lors de leurs deux dernières présences en séries, les Yankees montrent un dossier de 7-0 à domicile.

«Nous avons très hâte, a dit Judge. Nous savons que les partisans vont nous soutenir à domicile, surtout maintenant que la série est égale 1-1.»

Masahiro Tanaka a lancé pendant cinq manches pour les Yankees, donnant un point, trois coups sûrs et un but sur balles.

Judge a quant à lui claqué une longue balle pour un troisième match de suite. Son circuit a atterri à 445 pieds du marbre, dans les gradins du monstre vert.

Il s’agissait du plus long circuit depuis le début des séries. Mais pour seulement cinq manches.

Sanchez a visé du même côté et la balle a terminé son élan sur la rue Lansdowne, à quelques pieds d’une plaque commémorative des six circuits en 106 ans d’histoire du Fenway Park à avoir atteint cette distance.

«Tout le monde sait qu’Aaron a plus de puissance que moi, a déclaré Sanchez. Un circuit, c’est un circuit. Si nous avons l’occasion d’inscrire des points de cette façon, même si la balle franchit 300 pieds, nous allons les prendre.»

Sanchez a réussi une claque en solo en deuxième manche pour procurer une avance de 2-0 aux Yankees. Price a ensuite donné des buts sur balles consécutifs avant d’accorder un simple d’un point à Andrew McCutchen. Il pourrait s’agir de son dernier lancer dans l’uniforme des Red Sox.

Le gagnant du trophée Cy-Young de l’Américaine en 2012 a signé un contrat de sept ans d’une valeur de 217 millions $ US avec les Red Sox en tant que joueur autonome, en 2016. Il détient une clause échappatoire faisant en sorte qu’il pourrait mettre un terme à son contrat au terme de la saison.

Price a été d’office pendant une manche et deux tiers, permettant trois points, trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il s’agissait de son plus court départ en carrière en séries et le plus court de l’histoire des Red Sox en séries, à égalité avec Roger Clemens.

«Je veux simplement gagner. C’est tout, a insisté Price. Mon objectif est de gagner en séries et de remporter la Série mondiale. Peu importe ce que je peux faire pour aider, ça me va. Mais je sais que je suis capable de gagner en tant que partant en octobre.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!