Steven Paston Steven Paston / The Associated Press

PÉKIN, Chine — Caroline Wozniacki a vaincu Anastasija Sevastova 6-3, 6-3 en finale de l’Omnium de Chine, dimanche, décrochant du même coup un troisième titre cette saison sur le circuit de la WTA.

Il s’agissait aussi de sa deuxième conquête du titre à Pékin, huit ans après sa première.

Sevastova, une joueuse non classée, avait renversé la championne des Internationaux des États-Unis Naomi Osaka en demi-finales la veille, mais cette fois-ci elle n’a pu contrer les puissants coups droits de la Danoise.

Même si Sevastova a tenté d’orchestrer une remontée en fin de deuxième set, Wozniacki l’a brisée au neuvième jeu pour s’adjuger le titre, son 30e en carrière.

Du côté masculin, le Géorgien Nikoloz Basilashvili a battu le favori Juan Martin del Potro 6-4, 6-4 en finale.

Basilashvili, un puissant cogneur, a obtenu son deuxième titre de la saison après celui de Hambourg, en Allemagne.

Del Potro, finaliste aux Internationaux des États-Unis, peut se consoler, car il s’est tout de même qualifié pour les Finales de l’ATP le mois prochain à Londres.

Basilashvili, qui a préservé sept balles de bris contre l’Argentin, affrontera dès lundi au premier tour du Masters de Shanghai le Canadien Denis Shapovalov.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!