Getty Images Mo Farah

CHICAGO — Le Britannique Mo Farah a remporté son premier marathon en trois tentatives, dimanche, à Chicago.

Farah a franchi la distance en deux heures, cinq minutes et 11 secondes. Il s’agissait du premier marathon en sol américain de Farah, qui a gagné quatre médailles d’or olympiques et six titres mondiaux en carrière.

L’Éthiopien Mosinet Geremew a terminé deuxième, à 13 secondes de Farah. Le Japonais Suguru Osako a terminé troisième, en 2:05;50. L’Américain Galen Rupp, vainqueur du marathon de Chicago l’an dernier et ex-partenaire d’entraînement de Farah, a fini cinquième en 2:06;21.

La Kenyane Brigid Kosgei a triomphé chez les dames en 2:18;35, soit le troisième meilleur temps féminin de l’histoire du marathon de Chicago. Kosgei avait pris le deuxième rang en Illinois l’an dernier.

L’Éthiopienne Roza Dereje a suivi en deuxième place, à 2:43 de Kosgei. Sa compatriote Shure Demise a complété le podium en 2:22;15.

Plus de 40 000 coureurs ont pris le départ de cette course, qui a attiré plus d’un million de spectateurs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!