Soutenez

La défensive des Vikings tient bon à Philadelphie

PHILADELPHIE — Kirk Cousins a amassé 301 verges par la voie des airs, Linval Joseph a retourné un échappé sur 64 verges pour un majeur et les Vikings du Minnesota ont vengé leur défaite en séries contre les Eagles de Philadelphie en l’emportant 23-21, dimanche.

Carson Wentz et le reste de l’attaque des Eagles ont éprouvé des difficultés et les champions en titre du Super Bowl ont glissé à 2-3 cette saison.

Nick Foles avait mené les Eagles vers une victoire facile de 38-7 contre les Vikings lors de la finale de l’Association Nationale avant d’être nommé le joueur le plus utile du Super Bowl dans un gain contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Tentant d’effacer un retard de 17 points à mi-chemin au troisième quart, les Eagles étaient en position de prendre les devants quand Roc Thomas a échappé une passe arrière de Cousins. Wentz a toutefois été pris en défaut pour avoir lancé volontairement le ballon au sol alors qu’il se trouvait dans la pochette.

Le botteur des Vikings Dan Bailey, qui avait précédemment raté deux placements, a réussi un botté de précision de 52 verges pour permettre à son équipe de prendre les devants 23-14 avec 2:47 à écouler au quatrième quart.

Wentz a lancé une passe de touché de sept verges à Zach Ertz pour réduire l’écart à 23-21 avec 69 secondes à jouer, mais Adam Thielen a récupéré un botté court pour sceller l’issue de la rencontre.

Les Vikings (2-2-1) a obtenu une autre excellente performance de la part de Cousins, qui a complété 30 de ses 37 passes, dont une pour un touché.

Joseph a capté le ballon avant même qu’il touche le sol sur l’échappé de Wentz. L’imposant plaqueur défensif a parcouru la distance pour placer les Vikings en avant 10-3.

Cousins a lancé une passe de touché de trois verges à Thielen et les Vikings sont rentrés au vestiaire avec une avance de 17-3. Bailey a ajouté trois points grâce à un placement de 22 verges, au troisième quart.

Les Eagles se sont approchés à 20-14 quand Wendell Smallwood a tiré avantage du nouveau règlement de la NFL concernant les attrapés. Il a saisi une passe de touché de 12 verges avant d’échapper le ballon en tombant au sol. Smallwood a aussi capté la passe de Wentz lors du converti de deux points.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.