SAINT-LOUIS — Les Cardinals de St. Louis ont offert un contrat d’un an au lanceur Adam Wainwright, ramenant le droitier au sein de la seule équipe pour laquelle il a évolué.

L’équipe a confirmé l’entente jeudi. L’artilleur de 37 ans est avec les Cards depuis ses débuts dans les Majeures, en 2005.

Wainwright vient au cinquième rang de l’histoire des Cards avec 148 victoires et au deuxième rang avec 1623 retraits sur des prises. Il n’a effectué que huit départs en 2018 en raison de problèmes au coude et aux ischio-jambiers. Il a compilé une fiche de 2-4 avec une moyenne de points mérités de 4,46.

Trois fois sélectionné pour le match des étoiles, Wainwright était le releveur no 1 des Cards quand ils ont gagné la Série mondiale en 2006. Wainwright n’a pas lancé en 2011, quand les Cards ont ajouté un autre titre à leur palmarès.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!