DÉTROIT — Auston Matthews a fait bouger les cordages à deux reprises pour reconquérir le sommet du classement des meilleurs marqueurs de la LNH et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Red Wings de Detroit 5-3, jeudi soir.

Matthews a nivelé un record de la LNH après cinq matchs. Il a rejoint Alex Ovechkin, Patrick Marleau, Mario Lemieux et Mike Bossy devenant l’un des rares joueurs à avoir atteint le plateau des neuf buts après les cinq premiers duels de la saison. Il est le troisième joueur de la concession à avoir marqué ses cinq premiers buts de la saison lors des cinq premières rencontres de l’équipe.

Morgan Rielly a ajouté un but et une mention d’aide pour récolter son 11e point de la saison, égalant la marque de Bobby Orr lors de son départ fulgurant en 1973-74. Reilly et Orr se trouvent derrière le défenseur Harry Cameron, qui a récolté 15 points lors de ses cinq premières rencontres, en 1917-1918.

Nick Jensen a donné les devants 1-0 aux locaux à mi-chemin en première période et a ajouté son deuxième but du match à mi-chemin au troisième tiers. Dylan Larkin a aussi fait mouche du côté des Red Wings. Jimmy Howard a repoussé 25 des 30 rondelles dirigées vers lui.

Frederik Andersen a réalisé 26 arrêts et Mitch Marner a également ajouté un but pour les Maple Leafs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!