OTTAWA — La médaillée de bronze des championnats mondiaux de patinage artistique Gabrielle Daleman ratera les Internationaux Patinage Canada, alors qu’elle souhaite plutôt se concentrer sur sa santé mentale.

Âgée de 20 ans et originaire de Newmarket, en Ontario, Daleman s’est retirée de l’événement qui aura lieu plus tard en octobre à Laval. Larkyn Austman, de Coquitlam, en Colombie-Britannique, a aussi déclaré forfait pour les Internationaux Patinage Canada en raison d’une blessure au pied gauche subie en septembre.

Daleman, qui s’entraîne à Toronto sous la tutelle de Brian Orser et Lee Barkell, était membre de l’équipe canadienne qui a gagné l’or aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 lors de la compétition par équipes. Elle est championne canadienne en titre chez les femmes et s’est classée troisième lors des mondiaux en 2017.

Véronik Mallet, de Sept-Îles, et Alicia Pineault, de Varennes, les remplaceront au sein de la délégation canadienne aux Internationaux Patinage Canada, du 25 au 28 octobre, à la Place Bell.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!