PARIS — Thierry Henry est de retour aux sources.

Le meilleur marqueur de l’histoire de la France et légendaire attaquant du club Arsenal a été embauché à titre d’entraîneur-chef du club de Monaco, samedi, à la suite du congédiement de Leonardo Jardim plus tôt cette semaine.

Henry, qui est âgé de 41 ans, a entamé sa carrière professionnelle avec le club Riviera, et il a joué en Ligue 1 avec Monaco de 1994 à 1999.

Il a accepté une offre de contrat de trois saisons, qui arrivera à échéance en juin 2021. Il entamera ses activités dès lundi.

Henry n’a aucune expérience à titre d’entraîneur-chef, mais il a agi à titre d’adjoint du sélectionneur belge Roberto Martinez depuis 2016. Il a fait partie du personnel d’entraîneurs qui a propulsé la Belgique en troisième place de la Coupe du monde en Russie l’été dernier.

Henry est le plus récent membre de l’équipe de France qui avait remporté la Coupe du monde en 1998 à accepter un poste de direction, après ses compatriotes Laurent Blanc, Didier Deschamps, Patrick Vieira et Zinédine Zidane, notamment.

L’ex-attaquant étoile avait refusé une offre de Bordeaux plus tôt cet été, et il faisait partie des candidats pour remplacer Steve Bruce à titre d’entraîneur-chef d’Aston Villa avant que Dean Smith n’hérite du poste.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!