Soutenez

Coric surprend Federer en demi-finales à Shanghai

Rédaction - The Associated Press

SHANGHAI — Borna Coric a renversé le champion en titre Roger Federer et affrontera Novak Djokovic en finale du Masters de Shanghai, dimanche.

Coric a obtenu son billet pour le match de championnat en surprenant Federer 6-4, 6-4 en demi-finales, samedi.

Le Croate affrontera donc Djokovic pour la troisième fois de sa carrière. Lors de leurs duels précédents, Coric n’a jamais été en mesure d’arracher un set au Serbe.

Djokovic, qui se retrouvera bientôt au deuxième rang mondial, a atteint la finale en pulvérisant l’Allemand Alexander Zverev 6-2, 6-1.

Federer a obtenu trois titres cette saison — aux Internationaux d’Australie, à Rotterdam et à Stuttgart —, mais il les a tous acquis avant le début de Wimbledon en juillet.

Coric a évincé Federer avec deux coups d’éclat; il a d’abord décoché un as, avant d’effectuer un spectaculaire coup droit en croisé gagnant.

Coric n’a pas accordé la moindre balle de bris à Federer, mais en revanche il l’a brisé dès le premier jeu de chacun des sets. Au total, le Suisse lui a offert sept balles de bris.

Coric, qui présente maintenant un dossier de 2-2 en carrière contre Federer, l’avait aussi battu à leur dernier duel à Halle en juin.

De son côté, Djokovic convoitera un 72e titre en carrière dimanche. Il a triomphé à ses trois participations en carrière à la finale du Masters de Shanghai.

Il connaît présentement une série de 17 victoires, et affiche un dossier de 26-1 depuis le début de Wimbledon.

S’il l’emporte dimanche, Djokovic obtiendrait alors un quatrième titre cette saison, après notamment ceux de Wimbledon et des Internationaux des États-Unis.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.