CANCUN, Mexique — Les judokas canadiens ont récolté une médaille d’argent et deux médailles de bronze, samedi, au Grand Prix de Cancun.

La Québécoise Catherine Beauchemin-Pinard a connu une journée presque parfaite en remportant la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 63 kg.

La seule défaite de Beauchemin-Pinard a été en finale face à l’Autrichienne Magdalena Krssakova. La judoka de Saint-Hubert est passée bien près de rafler l’or puisque le combat s’est soldé par un ippon en faveur de l’Autrichienne après près de cinq minutes d’affrontement.

L’Ontarienne Kelita Zupancic chez les moins de 70 kg, et le Québécois Arthur Margelidon, chez les moins de 73 kg, ont pour leur part gagné le bronze.

Après avoir subi la défaite par waza-ari en demi-finale contre la Belge Gabriella Willems, Zupancic a utilisé cette frustration pour aller gagner son prochain combat, celui pour la médaille de bronze, face à l’Allemande Laura Vargas Koch.

De son côté, Margelidon a dû passer par le repêchage, où il a vaincu le Hongrois Miklos Hungvari par waza-ari, pour finalement se tailler une place en finale pour le bronze, où il est venu de l’arrière avant de venir à bout du Brésilien Eduardo Barbosa.

«Ça s’est vraiment bien passé et ça fait du bien de retourner sur le podium après une compétition assez difficile aux Championnats du monde», a commenté Margelidon, de Montréal.

Également en finale pour le bronze, mais chez les moins de 81 kg, Étienne Briand, de Sept-Îles, a dû se contenter d’une cinquième place après avoir été défait par l’Allemand Tim Gramkow par ippon.

Le Saguenéen Antoine Bouchard (moins de 73 kg) a pour sa part été éliminé à son premier combat. Le Hongrois Frigyes Szabo l’a rapidement pris pour ippon.

De son côté, Emily Burt (moins de 70 kg) n’a fait qu’une sortie sur le tatami. Elle a été défaite par la Belge Roxane Taeymans par waza-ari.

Stéfanie Tremblay (moins de 63 kg) a subi le même sort et s’est inclinée par ippon à son premier affrontement face à la Brésilienne Alexia Castilhos.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!