Adrian Wyld Adrian Wyld / La Presse Canadienne

OTTAWA — Chris Wideman a inscrit deux buts et les Sénateurs d’Ottawa ont vaincu les Kings de Los Angeles 5-1, samedi.

Chris Tierney, Mark Stone et Colin White ont aussi touché la cible pour les Sénateurs, tandis que Craig Anderson a repoussé 36 tirs. Brady Tkachuk, Matt Duchene et Thomas Chabot ont récolté chacun deux aides.

Trevor Lewis a marqué l’unique but des Kings, qui compléteront un voyage de quatre rencontres avec un arrêt à Toronto, lundi.

Jack Campbell effectuait un quatrième départ d’affilée devant le filet des Kings en relève à Jonathan Quick, blessé. Campbell a accordé quatre buts sur 11 lancers avant de céder sa place à Peter Budaj. Ce dernier a été battu une fois sur 11 tirs.

Tierney a ouvert le pointage après un peu plus de six minutes de jeu, déviant un tir de Dylan DeMelo derrière Campbell.

Wideman, avec son premier de la saison, a porté le score à 2-0 plus tard en première période. Le défenseur a profité d’un retour à la suite d’un lancer de Tkachuk.

Il s’agissait pour Wideman d’un premier but en presque un an jour pour jour, lui qui a raté la majorité de la dernière campagne en raison d’une blessure à une cuisse. Son dernier but avait été marqué le 14 octobre 2017, face aux Oilers, à Edmonton.

Stone a creusé l’écart en avantage numérique, puis White a ajouté le quatrième filet des locaux à mi-chemin en deuxième période. Il a mis fin à la journée de travail de Campbell en le battant à l’aide d’un tir des poignets.

Lewis a inscrit les Kings au pointage avec 5:07 à faire au deuxième vingt, mais Wideman a ajouté un but d’assurance en troisième période, pendant une pénalité à retardement contre les visiteurs.

Il s’agissait de la seule visite des Kings à Ottawa cette saison et la rencontre marquait le retour du défenseur Dion Phaneuf dans la capitale canadienne. Phaneuf a été échangé aux Kings en février dernier après trois campagnes avec les Sénateurs.

En 154 matchs avec les Sénateurs, Phaneuf a inscrit 13 buts et 41 aides.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!