BOSTON — David Pastrnak a marqué trois buts, portant son total en carrière à 101, Patrice Bergeron a récolté trois aides et les Bruins de Boston ont écrasé les Red Wings de Detroit 8-2, samedi.

Il s’agissait pour Pastrnak d’un deuxième tour du chapeau en carrière. Le Tchèque âgé de 22 ans a inscrit sept buts en cinq rencontres cette saison.

Pastrnak a atteint le plateau des 100 buts à son 259e match en carrière. Seulement Barry Pederson (187) et Dit Clapper (247) l’ont fait plus rapidement dans l’histoire des Bruins.

Jake DeBrusk a ajouté un doublé pour les Bruins, qui ont aussi profité de buts de Charlie McAvoy, Anders Bjork et Sean Kuraly. David Krejci, Brad Marchand et Brandon Carlo ont amassé chacun deux aides.

Tuukka Rask a repoussé 32 lancers pour aider les Bruins à inscrire une quatrième victoire d’affilée, dominant leurs rivaux 20-6 au chapitre des buts marqués au cours de cette séquence.

Filip Hronek et Dylan Larkin ont répliqué pour les Red Wings, qui ont chuté à 0-5 pour une première fois depuis 1980. Jonathan Bernier a accordé huit buts sur 39 lancers.

Les Red Wings ont perdu leurs 10 dernières rencontres face aux Bruins.

Le début de la rencontre avait été devancé à 15 h, au lieu de 19 h, en raison de la présentation du premier match de la série de championnat de la Ligue américaine entre les Astros de Houston et les Red Sox de Boston samedi soir au Fenway Park.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!