Darren Calabrese/PC Georges St-Pierre.

Le champion des poids moyens Anderson Silva sera dans l’assistance aux abords de la cage à Montréal, la semaine prochaine, quand Georges St-Pierre effectuera son retour contre Carlos Condit.

«C’est sûr que Silva sera là pour encourager St-Pierre, a dit le président de l’UFC, Dana White. Il veut le voir gagner et il veut l’affronter éventuellement.»

St-Pierre, qui revient d’une opération au genou, ne voulait toutefois pas parler de Silva.

«Silva peut faire ce qu’il veut, a résumé le Québécois. Je me concentre sur Condit, et c’est tout ce qui compte pour moi.»

St-Pierre (22-2) affrontera Condit (28-5) dans le combat principal du gala UFC 154 au Centre Bell, le 17 novembre.

La possibilité d’un combat Silva-GSP est évoquée depuis un certain temps déjà.

Silva est le champion des 185 livres, mais il a aussi déjà bataillé comme poids lourds léger (205 livres). Lui et St-Pierre, qui se bat à 170 livres, sont vus comme les deux meilleurs combattants des arts martiaux mixtes, toutes catégories confondues.

Silva (33-4) a un dossier de 16-0 depuis son arrivée en UFC, en 2006.

White dit s’attendre à ce qu’un tel combat ait lieu dans le futur, probablement à un poids à mi-chemin de leurs divisions.

St-Pierre s’est blessé à l’entraînement l’automne dernier, subissant ensuite une opération au genou en décembre. Il ne s’est pas battu depuis son gain par décision contre Jake Shields au gala UFC 129, en avril 2011.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!