VAL D’OR, – Jonathan Huberdeau, Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin ont propulsé l’attaque des étoiles de la LHJMQ vers un gain de 5-2 sur la délégation russe mercredi soir, devant 2492 amateurs rassemblés au Centre air Creebec lors du deuxième affrontement de la Super Série Subway.

MacKinnon a été nommé le joueur du match du côté d’Équipe LHJMQ après avoir enregistré quatre points. Andrei Sigarev a reçu la mention du côté de l’équipe russe.

Il n’aura fallu que de 59 secondes pour qu’Équipe LHJMQ ne prenne les devants dans la deuxième rencontre de la série. Francis Beauvillier a pris le contrôle de la rondelle avant de couper dans l’enclave pour décocher un puissant tir des poignets qui a battu Andrei Vasilevski dans la partie supérieure du filet.

Les étoiles russes ont égalé la marque avec un but peu conventionnel. Sigarev a été le dernier joueur à toucher une rondelle sautillante qui a abouti derrière le cerbère d’Équipe LHJMQ, Zachary Fucale.

Les deux équipes ont retraité au vestiaire avec un pointage de 1-1 après 20 minutes de jeu.

Huberdeau et MacKinnon ont volé la vedette lors du deuxième engagement. Les deux joueurs se sont d’abord échappés en direction du gardien de but russe, et l’attaquant des Sea Dogs de St-Jean a tout simplement poussé la rondelle derrière Vasilevski à 3:51, sur une passe de l’enclave de MacKinnon. Puis, avant la fin du deuxième tiers, MacKinnon a remis le disque à Huberdeau qui a enfilé son deuxième but de la période.

MacKinnon a ajouté à l’avance des siens à 5:56 de la troisième période. Il a bondi sur son propre retour de lancer pour porter la marque à 4-1 en faveur des locaux. Drouin a récolté sa troisième mention d’aide sur le but.

Trente secondes plus tard, Vladimir Tkachev a réduit l’avance de la LHJMQ en déjouant François Brassard d’un tir des poignets, en échappée.

Drouin a amassé son quatrième point de la rencontre en produisant le cinquième but d’Équipe LHJMQ avec un peu plus de quatre minutes à faire au match. Sans grande surprise, MacKinnon et Huberdeau ont récolté les passes sur le filet.

Ils ont ainsi vengé leur cuisant revers de 6-2 subi lundi soir contre les Russes. Le troisième affrontement de la Super Série Subway 2012 aura lieu jeudi au domicile du Storm de Guelph.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!