TORONTO – Il semble que Scott Milanovich n’a pas tardé à créer une forte impression chez les Argonauts de Toronto.

Le club torontois de la LCF a accordé à l’entraîneur-chef recrue une prolongation de contrat moins d’un an après l’avoir embauché.

«Nous sommes heureux d’avoir pu finaliser cette prolongation de contrat pour s’assurer que Scott Milanovich sera notre entraîneur-chef pendant longtemps, a déclaré le directeur général Jim Barker dans un communiqué. Il est l’un des jeunes entraîneurs les plus brillants que j’ai côtoyés et il inspire le respect des joueurs dans le vestiaire. Je sais qu’il va préparer cette équipe pour qu’elle soit apte à aspirer à la Coupe Grey à chaque année.

«Je suis confiant qu’il va continuer de progresser grâce à l’expérience qu’il a emmagasinée cette saison et qu’il deviendra l’un des grands entraîneurs de la Ligue canadienne.»

Milanovich s’est joint aux Argonauts après cinq saisons comme entraîneur adjoint avec les Alouettes de Montréal. Il a vite fait de mener l’équipe torontoise vers une fiche de 9-9 et le deuxième rang dans la section Est.

Les Argonauts recevront les Eskimos d’Edmonton en demi-finale de la section Est, dimanche. Ce sera le premier match éliminatoire local du club depuis 2007.

La prolongation montre l’engagement des Argos à l’endroit de Milanovich, qui aurait signé un contrat de trois ans en décembre dernier quand il a succédé à Barker au poste d’entraîneur.

Barker a quitté ses fonctions pour se concentrer sur celles de directeur général à temps plein des Argos. L’une de ses premières décisions a été de choisir Milanovich comme successeur au banc des siens.

La décision des Argos d’accorder une prolongation de contrat à Milanovich laisse entendre que Barker restera en poste avec le club de la LCF. Et ce, en dépit des rumeurs voulant qu’Eric Tillman, congédié la semaine dernière par les Eskimos, aboutirait à Toronto au cours de la saison morte.

Barker et Milanovich sont considérés comme un ensemble et il ne serait pas logique que les Argos tissent des liens à long terme avec Milanovich sans avoir l’intention de le faire avec Barker.

Barker a encore un an à faire à son contrat.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!