MONTRÉAL – La Ligue canadienne de football a annoncé jeudi la composition de ses équipes d’étoiles par section et ce sont les Alouettes de Montréal qui mènent la délégation de l’Est, avec 10 représentants.

Les Alouettes et les Lions de la Colombie-Britannique, avec 10 également, sont les deux équipes ayant fourni le plus de joueurs à ces équipes d’étoiles.

Le quart Anthony Calvillo, qui en est à sa 10e sélection et sa sixième consécutive, le receveur S.J. Green, le plaqueur Josh Bourke, le garde Scott Flory (une 11e sélection) et le centre Luc Brodeur-Jourdain représentent l’équipe au sein de l’équipe à l’attaque. L’ailier défensif John Bowman, les secondeurs Chip Cox (quatrième sélection consécutive) et Shea Emry, le demi défensif Dwight Anderson et le maraudeur Kyries Hebert ont été primés en défensive.

Les joueurs étoiles ont été sélectionnés par un groupe de 70 électeurs, composé de membres des Chroniqueurs de football du Canada (CFC), des entraîneurs-chefs de la LCF, et de partisans de partout au pays. Les électeurs des CFC proviennent de tous les marchés de la LCF, en plus d’un groupe national.

De nouveaux, ce sont les partisans de la LCF qui détermineront l’équipe d’étoiles 2012 de la LCF. Ils peuvent le faire par un scrutin en ligne (LCF.ca/scrutindesetoiles) dès maintenant et ce jusqu’au 11 novembre à 13 h (HNE), soit juste avant le botté d’envoi de la demi-finale de l’Est à Toronto.

Les Argonauts recevront alors la visite des Eskimos d’Edmonton au Centre Rogers. À 16h30, les Stampeders de Calgary affronteront les Roughriders de la Saskatchewan au Stade McMahon.

L’équipe d’étoiles 2012 de la LCF sera dévoilée au début décembre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!