Frank Gunn Frank Gunn / La Presse Canadienne

TORONTO — Garret Sparks a réalisé 33 arrêts, Kasperi Kapanen a touché la cible deux fois et les Maple Leafs de Toronto ont signé une cinquième victoire de suite en l’emportant 4-1 contre les Kings de Los Angeles, lundi soir.

Patrick Marleau et Mitch Marner ont aussi enfilé l’aiguille pour les Maple Leafs tandis que Jake Gardiner et Auston Matthews ont tous les deux récolté deux mentions d’assistance.

Ilya Kovalchuk a fourni la réplique pour les Kings. Jack Campbell a repoussé 21 rondelles devant la cage des visiteurs.

L’entraîneur-chef des Maple Leafs, Mike Babcock, a décidé d’envoyer Sparks dans la mêlée après l’entraînement matinal. La décision a fait couler un peu d’encre, car l’équipe était en congé dimanche. L’équipe a finalement annoncé que Frederik Andersen s’était blessé au bas du corps.

Les Maple Leafs venaient de conclure un voyage de quatre parties à l’étranger au cours duquel ils ont été invaincus.

Kapanen a ouvert le pointage dès la 46e seconde de l’affrontement, quand il a surpris Campbell de derrière le filet. Marleau a doublé l’avance des siens dans la dernière minute de l’engagement, inscrivant sa première réussite de la campagne.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!