CALGARY – Doug Shedden agira comme entraîneur-chef de l’équipe canadienne au tournoi de la Coupe Spengler, le mois prochain.

Shedden, un homme de 51 ans, a occupé le poste d’entraîneur adjoint avec le Canada à ce tournoi au cours des trois dernières années. Il est actuellement l’entraîneur-chef du club EV Zug en Ligue A en Suisse. Il occupe ce poste depuis 2008.

L’ancien joueur de la LNH a été l’entraîneur-chef de l’équipe nationale de Finlande en 2007-2008. Il a alors aidé cette équipe à décrocher une médaille de bronze au championnat mondial de la FIHG de 2008 à Québec.

Chris McSorley sera l’entraîneur adjoint à l’occasion du tournoi qui sera disputé du 26 au 31 décembre à Davos, en Suisse. Il est l’entraîneur-chef du club de Genève-Servette en Ligue A suisse depuis 2001.

Comme joueur, Shedden a récolté 325 points en 416 matchs avec les Penguins de Pittsburgh, les Red Wings de Detroit et les Maple Leafs de Toronto de 1981 à 1991.

La composition de la formation canadienne sera annoncée à la mi-décembre. Elle comprendra des joueurs professionnels qui jouent en Suisse et pourrait inclure des joueurs de la Ligue américaine prêtés par des clubs de la LNH.

Le Canada a pris part à neuf des 12 plus récents matchs de championnat de la Coupe Spengler, et remporté le tournoi en 2002, 2003 et 2007.

La Coupe Spengler est disputée annuellement depuis 1923. Il s’agit du plus ancien tournoi international de hockey professionnel au monde.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!