TORONTO – Sanna Nyassi de l’Impact de Montréal a été le meilleur milieu de terrain dans la Major League Soccer cette saison, selon l’index de performance officiel de la ligue.

L’index Castrol est sensé tracer chaque geste des joueurs sur le terrain et évaluer s’ils ont eu un impact positif ou négatif sur la capacité de leur équipe à marquer — ou sa propension à encaisser des buts.

Nyassi a bien fait à l’index en milieu de terrain en vertu de son travail offensif, notamment aux chapitres des tirs cadrés, des passes bien ciblées et des duels remportés.

L’attaquant du Galaxy de Los Angeles Robbie Keane a fini premier au classement de l’index, toutes positions confondues, avec 854 points en 2520 minutes de jeu durant le calendrier régulier.

L’attaquant des Earthquakes de San Jose Chris Wondolowski, le meilleur joueur à l’index Castrol 2011, a fini 18 points derrière en deuxième place. Trois attaquants ont suivi au classement: Alvaro Saborio du Real Salt Lake, Thierry Henry des Red Bulls de New York et Steven Lenhart des Earthquakes.

Wondolowski a été le meilleur marqueur de la MLS avec 27 buts contre 16 pour Keane. Les statisticiens responsables de l’index ont toutefois noté que 23 pour cent des buts de Wondolowski sont venus du point de penalty, comparé à sept pour cent du côté de Keane.

Le meilleur défenseur est Matt Besler du Sporting Kansas City (256e au total) tandis que Michael Gspurning des Sounders de Seattle est le gardien le mieux coté (12e en tout).

Le gardien de l’Impact Troy Perkins se trouve en 16e place de l’index, deux positions devant son coéquipier Nyassi.

Le milieu Patrice Bernier, désigné le joueur le plus utile à l’Impact cette saison, s’est classé 116e à l’index.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!