MOSCOU — Sloane Stephens et Karolina Pliskova ont plié l’échine d’entrée de jeu à la Coupe Kremlin, mercredi, ce qui signifie que l’Ukrainienne Elina Svitolina a obtenu son laissez-passer pour les Finales de la WTA.

Pliskova, la cinquième tête de série du tournoi, s’est inclinée devant la Russe Vera Zvonareva 6-1, 6-2, après n’avoir conservé son service qu’une seule fois pendant le duel.

En vertu de ce résultat, Svitolina participera aux Finales de la WTA à Singapour. Pliskova peut encore se qualifier pour cette compétition, mais elle pourrait aussi être devancée par la Hollandaise Kiki Bertens.

Zvonareva, une joueuse âgée de 34 ans qui fut finaliste à Wimbledon et aux Internationaux des États-Unis, affrontera Anastasija Sevastova en quarts de finale. La Lettone a battu Yulia Putintseva 7-5, 4-6, 6-4.

Pour sa part, Stephens s’est inclinée 6-3, 6-2 devant la Tunisienne Ons Jabeur.

Stephens, qui a obtenu un laissez-passer pour le deuxième tour en vertu du fait qu’elle était la troisième tête de série, a été brisée dès le premier jeu de chaque set.

L’Américaine, championne des Internationaux des États-Unis en 2017, s’est assurée la semaine dernière de participer aux Finales de la WTA, après une saison époustouflante au cours de laquelle elle a notamment participé à la finale des Internationaux de France.

Jabeur croisera le fer en quarts de finale avec Anett Kontaveit. L’Estonienne, huitième tête de série, a défait la Française Kristina Mladenovic 6-2, 7-6 (3).

Du côté masculin, Ricardas Berankis a disposé d’Aljaz Bedene 3-6, 7-6 (3), 7-6 (5) pour se qualifier pour les quarts de finale.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!