MONTRÉAL — Le Canadien Denis Shapovalov a difficilement défait son compatriote Peter Polansky 6-3, 5-7 et 7-5 au premier tour de l’Omnium de Stockholm, mercredi.

Shapovalov, septième tête de série du tournoi, a mis un terme à la rencontre contre la 130e raquette mondiale en deux heures et 33 minutes.

«Nous avons joué du très bon tennis aujourd’hui. Je savais que ce ne serait pas un match facile, car j’ai affronté Peter à plusieurs reprises et que je sais ce dont il est capable, a confié Shapovalov après le match. J’ai beaucoup de respect pour lui, et il a de nouveau démontré qu’il est capable de jouer à un niveau très élevé.»

Le 30e joueur mondial a réussi neuf as, contre quatre pour Polansky, mais il a commis cinq doubles fautes. De plus, Shapovalov a brisé son adversaire à trois reprises, étant lui-même victime de deux bris au cours de cette rencontre.

L’Ontarien, qui est originaire de Richmond Hills, affrontera en huitièmes de finale le Letton Ernests Gulbis, un vétéran âgé de 30 ans qui pointe au 145e rang mondial. Il s’agira du premier duel entre eux en carrière.

«Ce sera un autre match très difficile, car Ernests a beaucoup d’expérience sur le circuit, a confié le Canadien. Je me souviens de l’avoir vu jouer à la télé quand j’étais petit, notamment en quarts de finale des Internationaux de France, donc je sais que ce sera un autre gros match.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!