Gary Wiepert Gary Wiepert / The Associated Press

La commissaire de la National Women’s Hockey League (NWHL) Dani Rylan a déclaré à l’Associated Press que la perspective qu’il n’y ait qu’une seule ligue de hockey professionnel féminin en Amérique du Nord est «inévitable».

C’est la première fois que Rylan évoque publiquement la possibilité de fusionner sa ligue avec sa rivale, la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), depuis la création de la NWHL il y a trois ans.

Rylan, qui a reconnu que ce ne serait pas simple à accomplir, a ajouté: «Nous y parviendrons».

De nombreuses joueuses et dirigeants du hockey, dont le commissaire de la LNH Gary Bettman, ont demandé que les deux ligues règlent leurs différends. La plupart des observateurs estiment que la fusion serait la meilleure façon de développer le sport. La commissaire par intérim de la LCHF, Jayna Hefford, a qualifié la fusion des deux ligues de «priorité» et mentionné que ce projet pourrait se concrétiser d’ici deux ans.

Les commentaires de Rylan ont été émis après que les deux ligues eurent discuté de fusion pendant l’été, a précisé une personne au fait des pourparlers à l’AP.

La NWHL a aussi suggéré que les équipes championnes des deux ligues s’affrontent dans un match de fin de saison, a précisé cette personne, qui a requis l’anonymat puisque les discussions sont censées être privées.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!