MUNICH – L’Allemagne a marqué deux buts pendant un jeu de puissance et défait le Canada 3-2, vendredi, dans le premier match pour les deux équipes à la Coupe Deutschland.

Marcus Kink, Frank Hordler et Nikolai Goc ont marqué pour les Allemands, qui n’ont jamais tiré de l’arrière dans le match. Mark Katic et Nigel Dawes ont inscrit les filets des Canadiens.

L’Allemagne a pris les devants 1-0 lors d’un double avantage numérique en deuxième période quand il a surpris le Canada lors d’un changement de trio mal synchronisé. Kink a alors fait dévier le tir de la ligne bleue de Benedikt Kohl derrière le gardien canadien Sébastien Caron.

Les Allemands ont doublé leur avance lors d’un autre jeu de puissance en troisième période. Pendant une attaque à trois contre deux, Michael Wolf a bien préparé la table pour Hordler, dont le tir sur réception a surpris Caron.

Le Canada a privé Rob Zepp d’un jeu blanc lorsque le défenseur Katic a placé le retour d’un tir derrière le gardien allemand d’origine canadienne.

L’Allemagne a repris les devants 3-1 lorsque Goc a décoché un boulet depuis la ligne bleue.

Un jeu de puissance a permis à Dawes de ramener le Canada à 3-2 au moment où il restait 1:38 à jouer.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!