JONATHAN HAYWARD JONATHAN HAYWARD / La Presse Canadienne

VANCOUVER — Le receveur DeVier Posey a inscrit trois touchés pour permettre aux Lions de la Colombie-Britannique d’assurer leur place en éliminatoires en vertu d’un gain de 42-32 devant les Eskimos d’Edmonton, vendredi soir.

Les Eskimos ont quant à eux miné leurs chances, ajoutant une neuvième défaite à leur dossier (7-9).

Le quart-arrière des Lions Travis Lulay a mis du temps à démarrer la machine, récoltant que 37 verges de gain en première demie, mais a aidé son équipe à venir de l’arrière lors des deux derniers quarts. Il a conclu la rencontre avec une récolte de 251 verges de gains par la voie des airs et quatre passes de touché. Il a subi deux interceptions.

Mike Reilly a pour sa part complété 18 de ses 28 passes pour des gains aériens de 268 verges et un touché.

Le botteur des Eskimos Sean Whyte a donné les devants aux siens au premier quart grâce à un placement de 47 verges. Reilly a ajouté un touché à la suite d’une course d’une verge pour donner les devants aux visiteurs 12-0.

Avec moins de quatre minutes à faire au premier quart, Chris Rainey a profité du momentum pour retourner un botté d’envoi sur une distance de 75 verges.

Quelques instants plus tard, Lulay a repéré le receveur Bryan Burnham sur cinq verges pour permettre aux Lions de prendre les devants 14-12.

Les Eskimos ont répliqué avec un touché de Bryant Mitchell et Whyte a ajouté un placement de 14 verges afin de se forger une avance de 22-17 avant la mi-temps.

Lulay et Posey ont uni leurs efforts pour inscrire trois majeurs au troisième quart, dont un attrapé de 65 verges.

Les Eskimos ont tenté le tout pour le tout au quatrième quart. Aaron Grymes a retourné une interception sur une distance de 57 verges pour un touché.

Ty Long a cependant scellé la victoire pour les Lions en inscrivant un dernier placement de 40 verges alors qu’il restait 13 secondes à écouler au cadran.

Les Stampeders de Calgary, les Roughriders de la Saskatchewan, le Rouge et Noir d’Ottawa et les Tiger-Cats d’Hamilton ont tous obtenu leur laissez-passer pour les éliminatoires, tandis que les Argonauts de Toronto et les Alouettes de Montréal ont officiellement été éliminés de la course.

Les Eskimos profiteront d’une semaine de congé avant de recevoir la visite des Blue Bombers de Winnipeg le 3 novembre.

Les Lions affronteront les Roughriders à Regina samedi prochain.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!