Jeff McIntosh Jeff McIntosh / La Presse Canadienne

CALGARY — L’offensive des Roughriders de la Saskatchewan a repris vie dans une victoire de 29-24 face aux Stampeders de Calgary, samedi.

Les Roughriders avaient été blanchis 31-0 par les Blue Bombers de Winnipeg lors de leur sortie précédente.

Les Riders (11-6) sont assurés d’une participation aux éliminatoires, mais ils ne savent pas encore s’ils amorceront le tournoi de fin de saison à domicile ou à l’étranger.

Les Stampeders (12-4) ont encaissé un deuxième revers de suite et ils devront inscrire une victoire lors de leurs deux dernières sorties pour remporter le titre de la section Ouest.

Tre Mason et Nick Marshall ont inscrit des touchés au sol pour les Roughriders. Brett Lauther a ajouté des placements sur des distances de 50, 49, 31, 27 et 20 verges.

Du côté des Stampeders, Romar Morris a inscrit un majeur sur un retour de botté de dégagement. Lemar Durant et Markeith Ambles ont capté des passes payantes. Don Jackson a ajouté une transformation de deux points et Rene Paredes a réussi un placement de 25 verges.

Les Roughriders étaient privés de Charleston Hughes, meneur à travers la LCF au chapitre des sacs. Ils ont pris la décision de le retirer de leur formation puisqu’il a été accusé de conduite en état d’ébriété et pour ne pas avoir fourni alcootest.

Le quart des Roughriders Zach Collaros a complété 24 de ses 35 passes pour 352 verges de gains. Son vis-à-vis Bo Levi Mitchell a pour sa part été 18-en-25 pour 221 verges de gains et deux touchés. Mitchell a aussi été victime d’une interception.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!