Gail Burton Gail Burton / The Associated Press

BALTIMORE — Justin Tucker a raté pour la première fois de sa carrière une conversion d’un point après que les Ravens de Baltimore eurent inscrit le touché potentiellement égalisateur avec 24 secondes à faire, permettant aux Saints de La Nouvelle-Orléans de l’emporter 24-23, dimanche.

Drew Brees, qui a atteint des sommets personnels au cours de la rencontre, a lancé deux passes de touché et a orchestré la remontée des Saints pour leur permettre d’effacer un déficit de 10 points au quatrième quart.

Les Saints menaient 24-17 avant que Joe Flacco dirige une séquence à l’attaque de 81 verges qui s’est soldée par un touché de John Brown.

Le génie de Flacco aurait bien pu provoquer la prolongation, ne serait-ce de l’erreur commise par Tucker, qui a envoyé le ballon complètement à la droite des poteaux.

Brees a réussi à effacer un retard de 10 points face à l’unité défensive des Ravens, qui n’a alloué que 12 points à l’adversaire dans les deux derniers quarts de la rencontre depuis le début de la saison. Le quart-arrière de 39 ans a repéré Michael Thomas avec 4:58 à faire pour donner les devants aux Saints 21-17, et Will Lutz a réussi un placement de 39 verges pour creuser l’écart alors qu’il restait 2:07 à écouler au cadran.

Plus tôt dans la rencontre, le quart-arrière des Saints a lancé sa 500e passe de touché en carrière, en envoyant le ballon à Benjamin Watson dans la zone des buts pour donner les devants 7-3 aux siens tard au deuxième quart. Brees a rejoint Peyton Manning, Tom Brady et Brett Favre, parmi les seuls quarts-arrière de l’histoire de la NFL à avoir atteint ce plateau.

Il a également battu les Ravens pour la première fois de sa carrière, après avoir encaissé quatre revers face à la formation de Baltimore. Brees est l’un des trois quarts dans l’histoire de la NFL à avoir réussi à battre toutes les équipes du circuit Goodell — avec Favre et Manning.

Brees a complété 22 de ses 30 passes pour des gains aériens de 212 verges. Face à une défensive qui a réalisé 11 sacs du quart la semaine dernière au Tennessee, Brees a réussi à esquiver les coriaces joueurs défensifs des Ravens. Terrell Suggs a été le seul joueur à l’atteindre au quatrième quart.

Joe Flacco a réussi 23 de ses 39 passes pour 279 de gains par la voie des airs pour les Ravens (4-3).

Une passe de huit verges de Flacco à la recrue Mark Andrews a donné une avance de 17-7 aux Ravens avec 3:30 restantes au troisième quart.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!