AP

ANAHEIM, Calif. — Les Ducks d’Anaheim ont hissé le chandail numéro 9 de Paul Kariya dans les hauteurs du Honda Center, dimanche soir, avant leur affrontement face aux Sabres de Buffalo.

La formation californienne a célébré la brillante carrière de l’attaquant, qui a été élu au Temple de la renommée du hockey.

Kariya a été le premier choix au repêchage de l’histoire des Ducks, qui s’appelaient alors les Mighty Ducks et il a passé ses neuf premières saisons en carrière à Anaheim. Il a marqué 300 de ses 402 buts en carrière dans l’uniforme des Ducks et a été le capitaine du club durant sept saisons.

La soirée hommage s’est terminée lorsque le nom de Kariya s’est élevé tout juste à côté de celui de son ancien partenaire de trio Teemu Selanne, un ami de longue date.

Le numéro 8 de Selanne et celui de Kariya sont les deux seuls numéros retirés par les Ducks, qui ont 25 ans cette année. Scott Niedermayer sera pour sa part honoré l’an prochain.

au???

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!