Vincent Thian Vincent Thian / The Associated Press

SINGAPOUR — La championne en titre Caroline Wozniacki a mérité sa première victoire cette année aux Finales de la WTA, disposant de Petra Kvitova 7-5, 3-6, 6-2.

De son côté, Elina Svitolina a inscrite sa deuxième victoire dans l’autre match du groupe Blanc, défaisant Karolina Pliskova 6-3, 2-6, 6-3. Ces résultats font en sorte que les quatre joueuses sont toujours dans la course pour passer en demi-finales.

Wozniacki, qui est devenue la première Danoise à remporter un titre du Grand Chelem aux Internationaux d’Australie cette année, a maintenant une fiche de 1-1 dans son groupe. Kvitova est 0-2.

«J’ai beaucoup mieux joué aujourd’hui, a reconnu Wozniacki. J’ai bien retourné la balle. J’ai aussi bien servi. Contre Petra, elle est si puissante que vous devez vous concentrer sur votre jeu. J’ai simplement essayé de garder ma concentration et de retourner le plus de balles possible.

«J’ai toujours confiance en moi et quand je suis sur le terrain, je crois que je vais gagner.»

Kvitova, qui a remporté les Finales WTA à sa première présence au tournoi de fin d’année en 2011, a été celle qui a pris les risques, mardi. Mais Wozniacki a été solide en défensive et a attendu que la Tchèque fasse des erreurs.

Kvitova a terminé le match avec 40 coups gagnants et 40 fautes directes. Wozniacki a enregistré 19 coups gagnants et 14 fautes directes.

Wozniacki, qui a réussi le bris lors des premier et cinquième jeux du set décisif, a demandé une pause médicale pour se faire bander le genou gauche alors que Kvitova menait 3-1 à la deuxième manche.

Dans l’autre duel, Svitolina a été incapable de clore le match au service à 5-2 dans la manche ultime, mais elle a converti sa troisième balle de match au prochain jeu à l’aide d’un coup droit gagnant.

Le moment le plus intense du match est survenu au troisième jeu du premier set, qui a duré 15 minutes et vu les joueuses se retrouver à égalité 10 fois. Svitolina l’a finalement emporté après avoir sauvé six balles de bris.

«Je pense que nous avions toutes deux du mal à gérer notre nervosité»’ a déclaré Svitolina, qui n’a besoin que de remporter une manche contre Wozniacki à son dernier match de groupe pour atteindre le carré d’as.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!