EDMONTON — Mikko Koskinen a effectué 40 arrêts pour enregistrer un premier blanchissage en carrière dans la LNH et les Oilers d’Edmonton ont défait les Blackhawks de Chicago 4-0, jeudi soir.

Drake Caggiula a inscrit deux buts tandis que Jason Garrison et Alex Chiasson ont ajouté un but chacun pour les Oilers, qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières sorties.

Cam Ward a stoppé 25 lancers pour les Blackhawks, qui se sont inclinés au cours de leurs quatre derniers matchs.

Il y a eu plusieurs occasions de marquer au premier vingt, mais Koskinen a réalisé 15 arrêts. Les Oilers ont finalement dénoué l’impasse dès la 18e seconde de la deuxième période. Caggiula a montré son savoir-faire devant le filet avant d’enfiler l’aiguille pour une troisième fois cette saison.

Garrison a doublé l’avance des siens dans la dernière minute du deuxième engagement, grâce à un puissant tir de la pointe lors d’un avantage numérique. Il s’agissait de son premier but dans l’uniforme des Oilers.

Caggiula a refait le coup, cette fois en troisième période, et Chiasson a noirci la feuille de pointage pour une cinquième fois à ses six dernières parties.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!