Soutenez

Le Lightning, un rival semblable aux Capitals

Paul Chiasson / La Presse Canadienne Photo: Paul Chiasson
Michel Lamarche, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

BROSSARD, Qc — Ça respire le bonheur dans l’entourage du Canadien de Montréal et il y a longtemps qu’on n’a pas décelé autant d’ondes positives dans le vestiaire. Ces états d’âme seront nécessaires, car un autre rival de taille, le Lightning de Tampa Bay, se pointera au Centre Bell samedi.

Après avoir déployé une tonne d’énergie pour renverser les Capitals de Washington la veille, Claude Julien a convoqué une séance d’entraînement optionnelle, vendredi, à Brossard. Dix joueurs y étaient dont Jesperi Kotkaniemi, l’un des héros du gain de 6-4 contre les champions en titre de la coupe Stanley.

Paul Byron y était aussi, mais il demeure un cas incertain après avoir subi une blessure au bas du corps contre les Stars de Dallas plus tôt cette semaine.

Les autres, incluant Carey Price, Brendan Gallagher et Max Domi, qui ont aussi contribué à cette spectaculaire victoire, ont pris congé. Même l’entraîneur-chef s’est tenu loin de la patinoire, bien qu’il ait rencontré les médias.

Malgré une défaite de 4-1 contre les Predators de Nashville jeudi soir devant ses partisans, le Lightning connaît un excellent début de saison avec un dossier de 8-3-1.

Avec 17 points, les hommes de Jon Cooper occupent le premier rang de la section Atlantique, un point devant les Bruins de Boston et le Canadien. Les trois formations ont disputé 12 matchs.

«C’est une autre bonne équipe avec beaucoup d’habiletés, capable de marquer et qui ressemble beaucoup à Washington», a décrit Julien.

«C’est important d’amener le positif, mais c’est important aussi de réaliser ce qu’on doit faire de mieux pour ne pas être dans la même situation au début de la troisième période hier (jeudi)», a ajouté Julien en faisant allusion aux trois buts des Capitals dans un intervalle de quelque six minutes au deuxième vingt.

Ce duel contre le Lightning sera le dernier d’une séquence de trois à domicile. Lundi et mardi, le Tricolore disputera sa première séquence de deux matchs en deux soirs cette saison, face aux Islanders et aux Rangers de New York.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.