DOHA, Qatar — La Canadienne Shallon Olsen a décroché la médaille d’argent au saut de cheval, vendredi, à l’occasion des finales du concours individuel aux Championnats du monde de gymnastique.

Olsen, de Surrey, en C.-B., s’était qualifiée pour les finales en terminant deuxième à cet appareil, derrière l’Américaine Simone Biles. Olsen a offert deux autres solides prestations au saut de cheval pour s’emparer de la médaille d’argent, avec un total de 14,516 points.

«C’est complètement fou. Je ne pensais pas pouvoir terminer deuxième derrière Simone Biles, parce qu’elle est tout simplement incroyable, a dit Olsen, qui fut médaillée d’or au saut de cheval aux Jeux du Commonwealth en avril dernier. Je suis très heureuse, et un peu secouée, en ce moment.»

Biles s’est adjugé un 13e titre mondial avec un pointage de 15,366 points. La Mexicaine Alexa Moreno a mérité le bronze, après avoir récolté 14,508 points.

Elsabeth Black, de Halifax, en Nouvelle-Écosse, qui avait grimpé sur la deuxième marche du podium lors du concours individuel multiple aux Mondiaux l’an dernier, a également réussi deux bons sauts — avec un coefficient de difficulté moindre — pour aboutir en septième position avec 14,116 points.

La compétition se terminera samedi pour Black et Ana Padurariu, de Whitby, en Ontario, alors qu’elles participeront à la finale à la poutre, tandis que Brooklyn Moors, de Cambridge, en Ontario, s’exécutera lors de la finale au sol.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!