LAVAL, Qc — Ivan Kulbakov a repoussé 31 des 32 rondelles dirigées vers lui et le Rocket de Laval a encaissé un sixième revers consécutif en vertu d’une défaite de 3-1 devant les Comets d’Utica, vendredi soir.

Jonathan Dahlen, Zack MacEwan et Michael Carcone ont tous les trois enfilé l’aiguille pour les Comets, qui ont réussi à l’emporter malgré les nombreux tirs au but du Rocket.

Le défenseur Brett Kulak a été l’auteur du seul but de la formation lavalloise, en avantage numérique.

À bout de ressources en deuxième période, l’entraîneur-chef du Rocket, Joël Bouchard, a procédé à quelques changements et n’a pas hésité à retirer Charlie Lindgren après que le gardien eut accordé trois buts en 18 lancers. Michael McNiven a par la suite repoussé les huit tirs des Comets pour limiter les dégâts.

Les Comets ont été les premiers à parler à la fin du premier engagement. Alors que le Rocket semblait avoir pris les choses en main, Dahlen a profité d’un changement des locaux pour se glisser derrière les défenseurs et a profité de la longue passe de Guillaume Brisebois pour déjouer Lindgren.

Lindgren a tenté de sauver les meubles, à mi-chemin en deuxième période, frustrant Brendan Woods à deux reprises avec la jambière alors qu’il tentait de capitaliser sur son propre retour.

MacEwan a toutefois doublé l’avance des Comets grâce à un tir sur réception à la droite de Lindgren, après que Jaime Sifers eut contourné le filet pour remettre la rondelle à son coéquipier.

Carcone a porté un dur coup au Rocket en inscrivant un troisième but pour les visiteurs, moins de quatre minutes plus tard. Grâce à un revirement en zone neutre, l’attaquant a poussé le disque dans le but suite au retour de lancer de Tanner Kero.

Alors qu’il y avait beaucoup de circulation devant le filet adverse, Kulak a décoché un puissant tir du corridor central pour réduire l’écart 3-1 au troisième tiers, mais c’était déjà trop peu trop tard pour le Rocket.

La troupe de Joël Bouchard aura la chance de faire tourner le vent samedi après-midi, alors que les deux équipes se retrouveront à nouveau à la Place Bell de Laval.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!