AP

RIO DE JANEIRO — La série IndyCar effectuera un retour au Brésil en 2020, avec la présentation d’une course dans les rues de Rio de Janeiro.

Le maire de Rio Marcelo Crivella a déclaré qu’il avait conclu une entente avec les dirigeants de la série.

L’IndyCar a tenu une épreuve au Brésil pour la dernière fois en 2013, à Sao Paulo. La piste brésilienne sillonnera en 2020 le légendaire ‘sambodrome’ de Rio, un stade doté d’une capacité de 120 000 personnes dans lequel défilent des chars et des danseurs pendant le prestigieux Carnaval de Rio.

La série a présenté sa première course au Brésil en 1996, sur la piste Jacarapegua, qui a été rasée pour bâtir le Parc olympique des Jeux de Rio de Janeiro en 2016.

Brasilia devait accueillir une course d’IndyCar en 2015, mais elle a éventuellement été annulée.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!