Soutenez

Les Hurricanes gâchent les débuts de Colliton

Rédaction - The Associated Press

CHICAGO — Des buts d’Andrei Svechnikov, Jaccob Slavin, Phillip Di Giuseppe et Calvin de Haan ont permis aux Hurricanes de la Caroline de bénéficier d’un coussin de quatre buts tôt en deuxième période et ils ont finalement défait les Blackhawks de Chicago 4-3, jeudi, gâchant les débuts de Jeremy Colliton comme entraîneur-chef dans la LNH.

Colliton est devenu le 38e entraîneur-chef de l’histoire des Blackhawks à la suite du congédiement de Joel Quenneville après 10 saisons, mardi. Quenneville se classe au deuxième rang de l’histoire de la LNH avec 890 victoires en saison régulière.

Malgré le changement derrière le banc, les Blackhawks ont connu un mauvais début de match et ils ont encaissé un sixième revers de suite (0-5-1).

Patrick Kane, David Kampf et Nick Schmaltz ont touché la cible pour les Blackhawks, dont la tentative de remontée est arrivée à court.

Colliton, qui a été promu des IceHogs de Rockford, le club-école des Blackhawks dans la Ligue américaine de hockey, est âgé de 33 ans et il est le plus jeune entraîneur-chef dans la LNH.

Lucas Wallmark a récolté deux aides pour les Hurricanes, qui ont mis fin à une série de cinq défaites en l’emportant lors de leur dernier d’une série de quatre matchs à l’étranger.

Scott Darling, qui est passé des Blackhawks aux Hurrricanes en avril 2017, a effectué 35 arrêts.

Pour sa part, Corey Crawford a repoussé 30 tirs devant le filet des Blackhawks.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.