HIROSHIMA, Japon — Les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont pris le troisième rang à l’issue du programme court chez les couples, vendredi, au Trophée NHK de patinage artistique.

Moore-Towers et Marinaro ont amassé 67,70 points pour leur routine. Ils ont été devancés par les Russes Natalia Zabiiako et Alexander Enbert, qui ont récolté 73,48 points, et les Chinois Cheng Peng et Yang Jin, auteurs d’un pointage de 70,66.

«Nous sommes un peu déçus de notre performance aujourd’hui, a déclaré Moore-Towers. Nous avons pourtant bien fait tout au long de la semaine à l’entraînement. Nous avons manqué de synchronisme à certains moments pendant la routine, et il faut être parfaits ici pour obtenir des points.»

Du côté masculin, le Japonais Shoma Uno a de nouveau dominé le programme court avec 92,49 points. Il a devancé dans l’ordre les Russes Sergei Voronov (91,37) et Dmitri Aliev (81,16). Le Canadien Kevin Reynolds a terminé au 12e et dernier rang en vertu d’un score de 61,14.

«J’ai bien commencé ma routine, mais malheureusement elle s’est mal terminée, donc c’est décevant», a évoqué Reynolds.

Chez les dames, la Russe Elizaveta Tuktamysheva s’est hissée en tête après le programme court.

Tuktamysheva a effectué un triple axel et un triple lutz pour obtenir 76,17 points, terminant seulement 0,09 point devant la favorite locale Satoko Miyahara, tandis que sa compatriote japonaise Mai Mihara finissait troisième avec 70,38 points.

Aucune Canadienne ne prend part à cette compétition.

Le programme libre se déroulera samedi.

Il s’agit du quatrième arrêt de la saison sur le circuit Grand Prix de l’ISU, et l’objectif de la plupart des patineurs ce week-end consiste à se qualifier pour les Finales du Grand Prix, qui se dérouleront à Vancouver du 6 au 9 décembre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!