SAO PAULO — Le Brésilien Pietro Fittipaldi sera le pilote d’essai de l’équipe de Formule 1 Haas à compter du Grand Prix d’Abu Dhabi, plus tard ce mois-ci.

Fittipaldi a indiqué vendredi, en marge du Grand Prix du Brésil, qu’il souhaite être en piste la saison prochaine.

Cette saison, il a participé à six courses pour l’équipe d’IndyCar Dale Coyne, et il a terminé au 26e rang du classement.

En mai, Fittipaldi est passé sous le bistouri afin de réparer sa jambe gauche et sa cheville droite, après avoir été victime d’un spectaculaire accident en lever de rideau de la saison du Championnat du monde d’endurance en Belgique.

Il a assuré vendredi au circuit d’Interlagos qu’il était totalement remis de cet accident.

Le pilote âgé de 22 ans, qui est le petit-fils de l’ex-champion du monde de F1 Emerson Fittipaldi, est le deuxième Brésilien à devenir pilote d’essai en F1 cette saison, après Sergio Sette Camara, chez McLaren.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!