Jim Mone Jim Mone / The Associated Press

MINNEAPOLIS — Le joueur étoile Joe Mauer a décidé de prendre sa retraite après 15 saisons avec les Twins du Minnesota.

Les Twins ont confirmé la nouvelle vendredi. Mauer devait faire l’annonce dans une publicité dans les éditions de dimanche du Minneapolis Star Tribune et le St. Paul Pioneer Press. Mauer, qui a été ennuyé par une commotion cérébrale au cours de la dernière saison, a indiqué dans la publicité qu’il a pris cette décision pour des raisons de «santé et ma famille».

«Merci aux Twins du Minnesota et merci aux partisans d’avoir rendu ma carrière aussi spéciale et inoubliable, a écrit Mauer. Grâce à vous, je peux quitter le sport que j’aime avec le coeur léger et plein de souvenirs.»

Âgé de 35 ans et originaire de St. Paul, au Minnesota, Mauer a vu son contrat de huit saisons et 184 millions $ US arriver à échéance au terme de la dernière saison.

Sélectionné au premier rang du repêchage de 2001 par les Twins, Mauer a maintenu une moyenne de ,306 au cours de sa carrière, avec 143 circuits et 923 points produits en 1858 rencontres. Il a frappé 2123 coups sûrs.

Il a été nommé joueur par excellence de la Ligue américaine en 2009 et il a été invité à six reprises au match des étoiles. Mauer a aussi gagné trois Gants d’or et cinq Bâtons d’argent en tant que receveur au cours de sa carrière.

En 2018, Mauer a disputé 127 matchs et a affiché une moyenne de ,282 avec six circuits et 48 points produits.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!