Liam Richards / La Presse Canadienne

SASKATOON — Le Canada s’est qualifié pour la finale de la Coupe des 4 nations grâce à une victoire de 3-0 contre la Finlande, vendredi.

L’équipe nationale de hockey féminin du Canada samedi tentera de ravir le titre aux États-Unis, qui ont remporté les trois dernières éditions du tournoi. Les Américaines sont aussi championnes du monde et olympiques en titre.

Les Américaines ont obtenu leur billet pour la finale grâce à une victoire de 5-1 contre la Suède, plus tôt vendredi.

Rebecca Johnston, Mélodie Daoust et Laura Stacey, dans un filet désert, ont touché la cible pour le Canada (2-1). Emerance Maschmeyer a effectué 14 arrêts à son premier départ du tournoi.

Noora Raty a repoussé 45 lancers devant le filet de la Finlande.

Les États-Unis (3-0) ont dominé le tour préliminaire. La Finlande (1-2) et la Suède (0-3) joueront pour le bronze, samedi.

Les Américaines avaient défait les Canadiennes 2-1 lors du tour préliminaire.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!