Petr David Josek Petr David Josek / The Associated Press

PRAGUE, République tchèque — L’ex-finaliste des Internationaux de France Lucie Safarova a annoncé qu’elle se retirera après les Internationaux d’Australie en janvier en raison de problèmes de santé, et elle a ajouté qu’elle ne participera à aucun tournoi d’ici là.

La joueuse âgée de 31 ans a confirmé sa décision samedi à Prague, à l’aube de la finale de la Fed Cup entre la République tchèque et les États-Unis, champions en titre.

Safarova a permis aux Tchèques de remporter quatre titres de la Fed Cup, mais elle ne fait pas partie de l’équipe actuelle.

Safarova a mentionné que sa décision était attribuable aux problèmes de santé qui ont considérablement ralenti son ascension ces dernières années. Elle jouera en simple et en double à Melbourne.

Elle a gagné sept titres de la WTA en simple et 15 en double, dont cinq du Grand Chelem en compagnie de l’Américaine Bethanie Mattek-Sands. Safarova s’est hissée jusqu’au cinquième échelon mondial en simple, en 2015, et fut la favorite en double en 2017.

La Tchèque a aussi décroché la médaille de bronze avec sa compatriote Barbora Strycova aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!