Petr David Josek Petr David Josek / The Associated Press

PRAGUE, République tchèque — Barbora Strycova et Katerina Siniakova ont remporté leur match de simple pour procurer les devants 2-0 à la République tchèque contre les États-Unis, samedi, en finale de la Fed Cup.

Strycova, qui dispute la dernière Fed Cup de sa carrière à 32 ans, a surmonté un mauvais début de match pour vaincre Sofia Kenin 6-7 (5), 6-1, 6-4.

Siniakova a ensuite doublé l’avance des siennes en défaisant Alison Riske 6-3, 7-6 (2), au grand plaisir des 14 000 spectateurs réunis à l’O2 Arena de Prague.

Les Tchèques ne sont plus qu’à une seule victoire de leur sixième titre en huit ans.

Pour renverser la vapeur, les États-Unis, détenteurs de 18 titres de la Fed Cup, devront devenir la première équipe de l’histoire à effacer un déficit de 2-0 en finale.

Lors des matchs de simple inversés dimanche, Kenin affrontera Siniakova, tandis que Riske aura rendez-vous avec Strycova.

En double, lors du dernier match de la finale, Riske et Danielle Collins devront se mesurer aux favorites mondiales, Barbora Krejcikova et Siniakova.

Strycova a donné le ton à la journée des Tchèques en scellant l’issue de la rencontre avec un revers gagnant. Elle a ainsi porté sa fiche à 11-7 en carrière en matchs de simple à la Fed Cup.

La 33e joueuse au monde a brisé son adversaire, 52e raquette mondiale, dès le premier jeu du dernier set pour prendre les devants 2-0. Kenin, qui est âgée de 19 ans, a semblé nerveuse devant la foule tchèque. Elle a ainsi commis trois doubles fautes pour rapidement tirer de l’arrière 5-2.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!