PHILADELPHIE — Brian Elliott a repoussé 33 rondelles les Flyers de Philadelphie ont poursuivi leur domination à domicile contre les Blackhawks de Chicago en l’emportant 4-0, samedi après-midi.

Sean Couturier a récolté deux buts et une mention d’assistance tandis que Claude Giroux a amassé un but et deux aides. Nolan Patrick a complété le pointage dans un filet désert pour les Flyers, qui ont gagné cinq de leurs six dernières sorties.

Les Flyers n’ont pas perdu à domicile contre les Blackhawks à leurs 15 derniers duels. La formation de Chicago n’a pas gagné en saison à Philadelphie depuis le 9 novembre 1996.

Les Blackhawks ont perdu leurs six dernières parties et deux de suite sous la tutelle de leur nouvel entraîneur-chef, Jeremy Colliton. Ce dernier a remplacé Joel Quenneville, congédié mardi après 10 saisons à la barre de l’équipe.

Elliott a réalisé plusieurs arrêts importants en troisième période, dont un aux dépens de Patrick Kane lors d’un avantage numérique. Il a enregistré un 38e blanchissage en carrière dans la LNH.

Du côté des Blackhawks, Corey Crawford a bloqué 21 des 24 lancers dirigés vers son filet.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!