HAINAN ISLAND, Chine — Gaby Lopez a éprouvé des difficultés en ronde finale, mais elle a tout de même remporté le tournoi de Blue Bay, samedi, en Chine.

Lopez a commis un boguey à ses deux derniers trous sur le parcours du club de golf Jian Lake Blue Bay et elle a remis une carte de 73 (plus-1). Elle a presque échappé la victoire, mais son pointage cumulatif de moins-8 a été suffisant pour devancer Ariya Jutanugarn par un coup.

Jouant avec Lopez, Jutanugarn, la numéro un mondiale, a réussi un oiselet au dernier trou et elle a joué 73.

Céline Boutier a bouclé le parcours en 66 coups et elle a conclu le tournoi à moins-6 pour s’emparer seule du troisième échelon.

Lopez est la première Mexicaine à gagner un tournoi depuis Lorena Ochoa. Ochoa a trôné au sommet de la LPGA pendant plusieurs années avant de prendre sa retraite en 2010. Elle a triomphé 27 fois sur le circuit.

Lopez, qui a eu 25 ans vendredi, avait réussi un trou d’un coup en troisième ronde. C’est possiblement ça qui a fait la différence en fin de compte.

Alena Sharp (75) s’est avérée la Canadienne la mieux classée du tournoi, au 33e rang. Sa compatriote Brittany Marchand (78) a terminé l’événement en 61e place.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!