MONCTON, N.-B. — Alexander Khovanov a marqué 46 secondes après le début de la prolongation, samedi, permettant aux Wildcats de Moncton de l’emporter 4-3 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi.

Après avoir étouffé une situation de trois contre un, Khovanov a filé en contre-attaque. Il a reçu une passe de Jakob Pelletier, puis il a réglé le débat avec un tir des poignets.

Jeremy McKenna, Brady Pataki et Simon Le Coultre ont été les autres buteurs des Félins, qui sont invaincus à leurs sept derniers matches au Centre Avenir.

Francis Leclerc a stoppé 21 tirs dans une cause gagnante, tandis que Zachary Bouthillier a fait 23 arrêts.

McKenna a réussi son 15e but au milieu du premier tiers. Mika Cyr a ravi le disque à Artemi Kniazev et a refilé à McKenna, qui a marqué en échappée.

Pataki a doublé le coussin à 18:10, de l’arrière du filet. Du revers, il a voulu envoyer la rondelle devant le but mais celle-ci a dévié contre Bouthillier, qui a bien mal paru.

Les Saguenéens ont toutefois répliqué 35 secondes plus tard, quand Justin Ducharme a profité d’une rondelle libre.

Le Coultre a porté le score à 3-1 dans la première minute du dernier tiers. Bénéficiant d’un deux contre un, il a gardé le disque et a fait mouche avec un tir des poignets.

Xavier Labrecque a corsé les choses à 10:54. S’amenant dans l’enclave, il a converti une passe de Jérémy Fortin.

Zachary Lavigne a nivelé le score avec 14,4 secondes au cadran, suite à une brève mêlée devant le filet.

Acadie Bathurst 0 Halifax 9

Samuel Asselin a fourni deux buts et trois passes, aidant les Mooseheads à pulvériser le Titan, 9-0. Joel Bishop et Marcel Barinka ont aussi réussi des doublés.

Baie-Comeau 11 Val-d’Or 1

Ivan Chekhovich a obtenu quatre filets et une mention d’aide alors que le Drakkar a tabassé les Foreurs, 11-1. D’Artagnan Joly a marqué deux fois, tandis que Jordan Martel a fourni cinq passes.

Drummondville 1 Victoriaville 5

Conor Fredette a dénoué l’impasse de 1-1 avant d’ajouter deux buts et une passe, guidant les Tigres à la victoire contre les Voltigeurs, 5-1.

Gatineau 2 Rimouski 3

Jimmy Huntington a signé un doublé et l’Océanic a effacé un retard de deux buts, battant les Olympiques 3-2. Anthony D’Amours a été complice de deux buts. Gatineau n’a tiré que 12 fois.

Sherbrooke 5 Shawinigan 2

Patrick Guay a marqué deux fois et le Phoenix a défait les Cataractes, 5-2. Bobby Dow a obtenu deux passes pour les visiteurs, qui ont totalisé 45 tirs.

Un match reporté à Boisbriand

Les Huskies de Rouyn-Noranda n’ont pas pu se mesurer à l’Armada, résultat d’une défaillance du système de réfrigération. Le match a été reporté au 23 janvier, à Boisbriand.

 

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!