Soutenez

Les Bombers remportent la demi-finale de l’Ouest

Winnipeg Blue Bombers quarterback Matt Nichols attempts a pass against the Saskatchewan Roughriders during first half CFL West Division semi-final action in Regina on Sunday, Nov. 11, 2018. THE CANADIAN PRESS/Mark Taylor Photo: Mark Taylor/La Presse canadienne

REGINA — Andrew Harris a inscrit un touché au sol au quatrième quart et les Blue Bombers de Winnipeg ont battu les Roughriders de la Saskatchewan 23-18, dimanche, en demi-finale de l’Ouest.

Les Blue Bombers s’envoleront vers Calgary pour affronter les Stampeders en finale de l’Ouest dimanche prochain. Le gagnant du duel obtiendra son laissez-passer pour la Coupe Grey.

Harris a conclu le match avec 19 portées pour 153 verges et Matt Nichols a lancé une passe de touché à Drew Wolitarsky.

Brandon Bridge a complété 12 de ses 22 passes pour des gains de 100 verges dans la défaite. Il a également effectué cinq courses pour des gains de 86 verges au sol.

Bridge a amorcé la rencontre à la place de Zach Collaros, qui a été laissé de côté avant le rencontre, même s’il avait obtenu son congé après avoir passé le protocole des commotions cérébrales. Le quart partant des Roughriders s’était également entraîné avec l’équipe toute la semaine.

Les Bombers n’avaient pas remporté un match éliminatoire depuis la finale de l’Est en 2011.

Le touché de Harris est survenu quelques jeux après qu’il eut parcouru 37 verges pour mettre les Bombers en position de réaliser un placement.

Les Roughriders ont eu de la difficulté à générer de l’attaque en l’absence de Collaros. Il a été frappé lors de la dernière rencontre de la saison régulière le 27 octobre, face aux Lions de la Colombie-Britannique. Nick Marshall a inscrit le premier touché de la Saskatchewan.

Kevin Fogg a intercepté Bridge à mi-chemin au second quart pour stopper une solide poussée de Riders.

Justin Medlock a redonné les devants aux Blue Bombers 16-12 en complétant un placement de 30 verges au quatrième quart, son troisième de la rencontre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.