SHERBROOKE, Qc — Trois joueurs ont fourni un but et une passe pour aider les Russes à l’emporter 5-1 devant les étoiles de la LHJMQ, mardi.

Ivan Muranov, Nikita Shashkov et Ivan Chekovich ont eu cette distinction.

Dmitry Zavgorodniy et Kirill Slepets ont aussi marqué pour la Russie, tandis que Pyotr Kochetkov a bloqué 33 tirs.

Pierre-Olivier Joseph, des Islanders de Charlottetown, a été le seul à riposter. Matthew Welsh, également des Islanders, a fait une douzaine d’arrêts.

Shashkov a donné l’avance aux Russes à 3:04 au premier vingt, de l’enclave. Il a complété une belle séquence de deux passes venant du flanc droit, dont une mention d’aide pour Pavel Koltygin, des Voltigeurs de Drummondville. La montée a été lancée par Muranov.

Joseph a nivelé le score à 6:48 en première période, d’un tir de la ligne bleue.

Muranov a fait 2-1 visiteurs à 15:58 au premier tiers. Il a converti une rondelle libre devant le but après qu’un tir imprécis ait donné contre la bande, derrière Welsh. Koltygin a été complice une fois de plus.

La Russie a bonifié le coussin 2:02 avant la deuxième pause. Zavgorodniy, de l’Océanic, a fait mouche avec un tir des poignets de l’enclave. Les passes sont allées à Chekhovich et Alexander Khovanov, du Drakkar et des Wildcats, respectivement.

Slepets et Chekovich ont creusé davantage l’écart en milieu de troisième vingt, à 50 secondes d’intervalle.

Il y avait 2775 personnes au Palais des sports Léopold-Drolet.

Lundi, Kochetkov a fait 23 arrêts et les Russes ont blanchi la Ligue de l’Ontario 4-0, à Oshawa.

Le séjour canadien des Russes a démarré contre la Ligue de l’Ouest, avec un gain et une défaite en Colombie-Britannique. Le gain de lundi a été précédé d’un revers à Sarnia.

La dernière confrontation va se dérouler jeudi, à Drummondville.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!