Soutenez

Les Clippers dans l'ombre des Lakers

Mark J. Terrill / The Associated Press Photo: Mark J. Terrill
Beth Harris - The Associated Press

LOS ANGELES — Dans l’ombre de LeBron James et des Lakers, les Clippers accumulent leur bonne part de victoires, cette saison.

Ils ont une fiche de 8-5 à l’approche du match de jeudi, contre les Spurs. Le groupe de Doc Rivers vient de battre Milwaukee et Golden State en prolongation, rien de moins.

«Nous allons continuer de nous améliorer, a dit Tobias Harris, meneur des Clippers avec 20,4 points par match, en moyenne. Nous avons montré que nous pouvons tenir tête aux meilleures équipes.»

Les Clippers ont aussi dans leurs rangs Lou Williams, le réserviste de l’année dans la NBA, pour 2017-18. Ils comptent également sur des vétérans tels que Danilo Gallinari, Marcin Gortat et Patrick Beverley.

Côté jeunesse, la recrue Shai Gilgeous-Alexander, un Torontois, vient de connaître des matches de 19, 16 et 18 points. Montrezl Harrell a signé une rencontre de 30 points.

«On dirait qu’ils ont tous quelque chose à prouver, estime Klay Thompson, des Warriors. Plusieurs sont de très bons joueurs, mais ils n’attirent pas beaucoup l’attention. Ils n’ont peut-être pas de vedette, mais ils ont plusieurs gars qui jouent très bien leurs rôles.»

«C’est le club le plus calme avec qui j’ai joué, a confié Williams. Il n’y a pas de problèmes d’ego.»

«Ça ne se résume pas à une personne, ajoute Harrell. On ne sait jamais qui peut sortir un gros match. Au bout du compte, le but du jeu est de gagner.»

Harrell a eu maille à partir avec Derrick Rose des T-Wolves. Gilgeous-Alexander, qui n’a que 20 ans, a réussi un bloc contre Draymond Green des Warriors et en attaque, il a foncé au panier contre lui.

«C’est plaisant de nous regarder aller, tout simplement, a dit Rivers. Pas de bisbille. C’est un plaisir d’être leur entraîneur. Les Lakers ont eu LeBron James. Il est normal qu’ils soient scrutés à la loupe. À défaut de ça, nous voulions bâtir un club fonceur et tenace.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.