Frank Gunn Frank Gunn / La Presse Canadienne

TORONTO — Reggie Bullock a réussi un panier à la dernière seconde et les Pistons de Detroit ont prévalu 106-104 contre les Raptors de Toronto, qui ont bousillé une avance de 19 points.

Jose Calderon a remis à Bullock qui a donné la victoire aux visiteurs, à partir d’environ huit pieds.

Blake Griffin a brillé avec 30 points pour les Pistons. Reggie Jackson et Langston Galloway ont ajouté 13 points chacun, un de plus que Stanley Johnson.

Kawhi Leonard a fourni 26 points pour les Raptors, qui perdaient un deuxième match de suite pour la première fois de la saison.

Le groupe de Nick Nurse était aux commandes 79-60 à mi-chemin au troisième quart. Après trois quarts, c’était 88-77 en faveur des Raptors.

Ça s’est gâté au milieu du dernier quart. Grâce à deux tirs de trois points en 42 secondes, Johnson a donné l’avance aux Pistons, 98-97.

Leonard a nivelé le score à 104-104, avec 38,6 secondes au cadran, mais ce sont les Pistons qui ont eu le dernier mot.

Pascal Siakam et Greg Monroe ont obtenu 17 points chacun pour les Raptors. Kyle Lowry et Jonas Valanciunas en ont fourni 14 chacun.

Danny Green a inscrit cinq points avant de quitter au troisième quart, victime de raideurs au dos.

Les Raptors ont peiné au niveau des tirs de trois points, avec seulement quatre réussites en 20 essais.

Avant le dénouement, les Raptors s’affichaient en contrôle depuis tôt dans le match (une fois le score rendu à 15-15).

OG Anunoby a entamé le deuxième quart avec un dunk et peu après, les Raptors ont augmenté leur avance à 10 points. Ils ont conclu les 24 premières minutes avec 12 points de priorité. Lowry a augmenté l’avance à cette marge avec un long tir de trois points.

Toronto a présenté un hommage vidéo à Dwane Casey au premier quart, lors du premier temps d’arrêt. La foule s’est levée pour acclamer celui qui a dirigé le club pendant sept saisons, accumulant le plus de victoires au poste d’entraîneur des Raptors. Casey a salué et remercié le public.

Lowry lui a donné une chaude accolade avant le match. Les Pistons ont embauché Casey comme entraîneur en juin, un mois après son congédiement par les Raptors.

Les Raptors entameront un séjour de quatre matches à l’étranger vendredi, à Boston. L’équipe se rendra aussi à Chicago, Orlando et Atlanta.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!