Mark J. Terrill Mark J. Terrill / The Associated Press

LOS ANGELES — LeBron James a récolté 44 points, une sommet personnel cette saison, et il a devancé Wilt Chamberlain au cinquième rang dans l’histoire des marqueurs de la NBA, alors que les Lakers de Los Angeles ont défait les Trail Blazers de Portland 126-117, mercredi.

James a commencé la rencontre en ayant besoin de 39 points pour devancer Chamberlain. Il a réussi un panier avec 3:55 à faire et s’est installé devant Chamberlain après avoir réussi un lancer franc pour avoir provoqué une faute sur son tir.

«King» James totalise maintenant 31 425 points en carrière. Il pourrait dépasser Michael Jordan (32 292) d’ici la fin de la saison et aura ensuite dans sa mire Kobe Bryant (33 643), Karl Malone (36 928) et Kareem Abdul-Jabbar (38 387).

Âgé de 33 ans, James a aussi accumulé 10 rebonds, neuf aides et trois blocs pour aider les Lakers à gagner un quatrième match de suite.

Les Lakers ont toutefois perdu les services du meneur de jeu Rajon Rondo, qui a subi une fracture à une main au cours de la rencontre et qui devra rater au moins quelques semaines d’action.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!