Alastair Grant Alastair Grant / The Associated Press

LONDRES — Les dirigeants du tennis masculin ont annoncé jeudi la création de la Coupe de l’ATP, un nouveau tournoi en équipe.

L’événement sera lancé en janvier 2020, une semaine avant les Internationaux d’Australie.

La Coupe de l’ATP va se dérouler en 10 jours, dans trois villes australiennes.

La Coupe de l’ATP, dont la bourse globale sera 15 M $, sera tenue en partenariat avec Tennis Australia.

Les endroits et le moment de l’année ont été choisis pour optimiser la préparation en vue du premier Grand chelem de la saison. Les Internationaux d’Australie vont débuter une semaine plus tard, à Melbourne.

Tennis Australia est aussi partenaire de la Coupe Laver où l’Europe se mesure au reste du monde, en septembre. La première édition a eu lieu en 2017.

Les pays vont se qualifier pour la Coupe de l’ATP en vertu du classement de leur meilleur joueur. Six groupes de quatre nations vont disputer un tournoi rotation, en simple et en double.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!