Soutenez

Howell se hisse en tête à Sea Island

Rédaction - The Associated Press

ST. SIMONS ISLAND, Ga. — Charles Howell a maintenu son niveau de jeu, même s’il s’est retrouvé sur le parcours le plus exigeant du complexe Sea Island, et son score de 64 (moins-6) lui a permis d’égaler le meilleur pointage cumulatif après deux rondes de sa carrière. Il s’est du même coup forgé une avance de trois coups en tête de la Classique RSM.

Howell a évité les bogueys dans une deuxième ronde d’affilée. Il a réussi quatre oiselets en cinq trous au virage du parcours Seaside — doté d’une normale 70 —, et il a calé deux coups roulés de 20 pieds pour des oiselets sur le neuf de retour.

L’Américain se trouve à moins-14 (128), trois coups devant Cameron Champ et Jason Gore.

Champ a complété sa ronde avec quatre oiselets et remis une carte de 63. Gore, qui a aussi joué 63 sur le parcours Seaside, prévoyait se rendre à Pebble Beach avant d’obtenir une exemption pour le dernier tournoi du calendrier régulier de la PGA, dimanche soir.

L’Américain Nick Watney suit à moins-9, tandis que le Canadien David Hearn, de Brampton, en Ontario, se trouve dans un groupe un coup derrière, après sa ronde de 66.

Ses compatriotes Corey Conners, de Listowel, en Ontario, Roger Sloan, de Calgary, et Ben Silverman, de Toronto, sont tous en voie de franchir le seuil de qualifications pour les rondes du week-end.

Les Canadiens Adam Svensson (plus-3), de Surrey, en C.-B., et Mackenzie Hughes (plus-11), de Dundas, en Ontario, n’ont pas eu autant de chance et seront spectateurs pour les deux dernières rondes du tournoi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.